PEOPLE

Oumy Marie Diallo : une vétérane du cinéma sénégalais

No comments

Nous avons tous admiré le beau jeu d’acteur de Mélanie Gradel dans la série «Impact». Mais qui est-elle dans la vraie vie ? Dakar Mov vous présente le palmarès chargé de cette mastodonte du 7ème art sénégalais.

De son vrai nom Oumy Marie Diallo, notre actrice est née le 2 avril 1969. Elle appartient à une famille artistique dans l’âme. En effet, nous avons tous admirés la scène de confessions de Mme Gradel à sa mère dans Impact. Contre toute attente, ce personnage dans la série joue le même auprès de Oumy dans la vrai vie : c’est sa vraie mère. Cette dernière se nomme Joséphine Zambo. Elle est directrice de la troupe nationale du théâtre Daniel Sorano au Sénégal. En plus de sa mère, Samir de la série Pod et Marichou, de son vrai nom Éric Patric Corea, est le frère de Oumy. À dire qu’il s’agit vraiment d’une famille artistique.

C’est donc logique que notre star accumule un gros palmarès dans le domaine de l’art de la scène. Active sur le segment de la pub, Oumy Marie Diallo a dirigé et joué dans de nombreux spots publicitaires. De 2005 à 2016, elle a également prêté son image à plusieurs affiches publicitaires de plusieurs marques et entreprises telles que : Hôtel SAVAN, Samsung, Sénégal Airlines, etc.

Oumy à également incarner plusieurs rôles dans plusieurs films. Des longs métrages comme «BLACK» de Marco CHERKI, «Le patron et le volcan» de Jamet Fall Diagne, le rôle de Mme Elgado dans la série «Tundu Wundu» d’Abdoulahad Wone (prix FESPACO 2016). Elle est aussi présente dans plusieurs courts métrages comme «Vase mystérieux» de Mike Brown, «Chien blanc» de Rémi Mazet. En 2021, cette pépite du cinéma crève avec le rôle de Mélanie Gradel dans le série Impact de Marodi. Épouse et mère, Mélanie est une femme d’affaires accomplie, la femme la plus puissante du Sénégal. Cependant, elle peine à trouver l’équilibre entre son travail et sa vie de famille. Cela va lui valoir la frustration et le courroux de ses enfants. Oumy fait également partir des personnages de la série « Dérapages » de Buzz studios.

En fin, la talentueuse actrice est aussi active dans la domaine du doublage de voix. En 2013, elle a été sollicitée dans le cadre d’un partenariat entre la Chine et le Sénégal pour doubler 5 séries chinoises et 3 longs métrages. Il s’agissait principalement des premiers et seconds rôles.

Entrée dans le cinéma depuis 2006, Oumy Marie Diallo est une référence dans le cinéma sénégalais et africain. Elle a réussi à y marquer une empreinte indélébile et a certainement encore beaucoup à y apporter. Son histoire confirme bien l’adage qui dit : «les chats ne font pas des chiens».

DKMOumy Marie Diallo : une vétérane du cinéma sénégalais

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *