PEOPLE

Revue et analyse de l’épisode 9 de «Une femme, Un mari»

No comments

L’épisode 09 de la nouvelle série sénégalaise « Une femme Un mari » a réjouit plus d’un téléspectateur. Dans cet article, Dakar Mov vous présente le décryptage complet de ces 19 minutes tant attendues.

Une femme, un mari : résumé de l’épisode 9

Cet épisode commence par la conversation de Fama et Awa.

Awa se fait belle pour rencontrer le président du Sénégal. Mais c’est sans compter toutes les tracasseries qu’elle va subir avant de rencontrer son soupirant. En fait, le président va user de pas mal de stratagèmes pour réussir à s’éclipser sur une moto avec Awa. Cependant au lieu du rendez-vous, Awa repousse les attouchements de ce dernier et l’envoie balader.

Awa furieuse va rendre visite à son amie plus tard pour lui dire qu’elle ne peut plus supporter ce jeu de séduction. Fama essaie alors de piéger le président en enregistrant la conversion téléphonique du président avec son amie. Cela sans succès.

Le président de son côté continue à jouer les maris exemplaires. Mais sa femme, la première dame, va profiter de la visite de sa belle-mère, madame NDiaye, pour lui soutirer son téléphone.

Dans sa conversation avec son fils, madame NDiaye encourage ce dernier à divorcer de sa femme, de trouver une seconde épouse. Les deux sont d’ailleurs de mèches dans toutes les histoires d’infidélités de ce dernier.

L’épisode se termine par la scène de Fama qui reçoit la visite de son amant, Fred. Celui-ci veut connaître la suite de leur lovestory. Et Fama lui parle de son triste passé et de l’enfant qu’elle a avec son ex-mari, mais qu’elle a abandonné. Fred la console et lui assure qu’il est prêt à tout affronter pour elle.

Une femme, Un mari : analyse de l’épisode 9

Production de Marodi et réalisation de Mouhamed Diedhiou, «Une femme, Un mari» est la grande nouveauté du 7ème art sénégalais en 2021. Cet épisode développe plusieurs sous-thèmes à l’instar de l’amour, l’infidélité, la duperie, etc.

Marodi révèle que l’infidélité est un mal qui touche toutes les strates de la société. Cela jusqu’au plus haut sommet. La jalousie est le partage de toutes les femmes. Et l’amour ne tient pas compte des obstacles.

En effet, la production a touché un point sensible de la société sénégalaise : le mariage. La série a donné la latitude aux femmes de parler d’un sujet brûlant qui les concerne : la rareté des maris ! Par la même occasion de proposer des solutions. Seulement, pour changer une société, il faut plus que des paroles.

En définitive, plusieurs questions subsistent dans l’esprit les téléspectateurs : que va-t-il advenir de Fama et Fred ? Quelles sont les intentions réelles de la première dame ? Le prochain épisode apportera certainement plus de précision sur les différentes interrogations des téléspectateurs.

DKMRevue et analyse de l’épisode 9 de «Une femme, Un mari»

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *