PEOPLE

Cinéma : « Müñel » Violences conjugales

No comments

Réalisé par Ibou Guye et produit par EvenProd, le film « Müñel » fait sa sortie en mars 2020.

Il parle des violences conjugales. Ce n’est certainement pas un hasard qu’il soit sorti le 8 mars, une date qui symbolise la journée internationale des droits de la femme.

Sous un décor simple et une image de qualité, le film sensibilise les foyers contre les violences faites aux femmes.

L’histoire parle d’une jeune femme belle, amoureuse de son copain, mais pressée par la famille, qui acceptera de se marier avec un monsieur nantie. Quelques mois après le mariage, les disputes commencent et elle se fait violenter par son mari.

Müñel, film sénégalais

Film Müñel

Dans ce film, la technique « briser le quatrième mur », a été utilisée à trois reprises pour mieux plonger le spectateur dans le sujet. Dans le cinéma, le théâtre ou une série, c’est lorsqu’un acteur s’adresse aux spectateurs par le regard ou en leurs parlant directement.

La bande de son choisit par le réalisateur correspond parfaitement au scénario du film.

Par ailleurs, la synchronisation entre les acteurs est plutôt réussie, car ils incarnent parfaitement les rôles qui leurs ont été donnés.

Amour, trahison, haine, déception, crime et gloire sont les éléments qui interviennent dans « Müñel ». Au-delà du drame, il enseigne la patience et la tolérance dans un couple.

Depuis la diffusion sur EvenProd, le film a eu un grand succès sur les médias sociaux et jusqu’à aujourd’hui, on en parle encore.

DKMCinéma : « Müñel » Violences conjugales

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *