PEOPLE

Série dramatique L’OR DE NINKINANKA

No comments

Une légende africaine revisitée pour nous réconcilier avec nous-mêmes…

L’OR DE NINKINANKA est une série dramatique qui plonge ses téléspectateurs dans l’histoire d’une légende africaine. C’est une production d’A+ avec pour producteur exécutif la maison de production audiovisuelle Marodi.

La série est une adaptation de l’œuvre de la romancière Sokhna Benga, éditrice et auteur sénégalaise de vingt-quatre ouvrages. Elle a remporté de nombreux prix et distinctions littéraires sur le plan national et international.

« L’OR DE NINKINANKA » nous révèle les faits comme : l’amour, la passion, le mystère, la trahison et le drame, avec les principaux acteurs : Keîsha Khadiaja Dème (Aida), Philippe Colly (Sidy), Jean Paul Dalmeda (Serigne), Ba Amidou (Seydina), A F Khalil (Youssou), Rokhaya (Boris), Moussa Sow (Le guide noir), Cesar Sow (Faty) et Adja Astou Cissé (Marie).

Toutefois, la série relate l’histoire d’une jeune femme, Aïda qui se retrouve endettée après le décès de son mari. Son amie Marie l’aide à surmonter cette épreuve, mais avec la différence de caractère et les visions divergentes de la vie, cette dernière croise Youssou Bèye et son groupe d’amis, tous désireux d’être en possession du NINKINANKA qui est enfermé dans un musée légendaire.

Notons que Marie est une belle femme aux formes voluptueuses et attirante. Ambitieuse et battante, elle est blessée par la vie, et prête à tout pour arriver à ses fins.

Aida par contre est une femme au foyer, discrète et obéissante envers les ainés, maternelle, fidèle en amitié.

Marie réussit à s’emparer de l’objet, tout en ignorant son contenu, son pouvoir et sa puissance.

La mauvaise manipulation d’une légende en Afrique risque avoir les retombées inattendues et le prix à payer est souvent supérieur à la capacité humaine.

Quelques points à comprendre sur la série :
  • Les sept familles ont le même aïeul MAGHAN, fondateur du royaume des rois chasseurs
  • Le prince chasseur appartient à la famille royale détentrice de la bague verte (Fédérer les consciences / Famille Tounkara – Ministre de l’intérieur)
  • Les princes des quatre familles Waghe ont les bagues noire, grise, jaune et orange
  • La famille des grands prêtres des jarres sacrées a la bague brune
  • La bague rouge est détenue par Batch
  • Le système de personnages est ici appliqué: tous les personnages sont interdépendants et la solidarité du groupe finit toujours par triompher.

La saison 1 a été un véritable succès, très appréciée par ses téléspectateurs.

La saison 2 est de retour depuis ce mois de novembre sur les antennes d’A+ et la chaine YouTube de Marodi tv en langue française.

DKMSérie dramatique L’OR DE NINKINANKA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *