PEOPLE

Série « Virginie » : de la fiction à la réalité

No comments

Le phénomène « Flash cas » de la série Virginie a enflammé la toile depuis son apparition dans la série il y’a quelques semaines.

Virginie est une série pour ados, produite par Marodi.

Les acteurs sont donc de jeunes sénégalais dont l’âge varie entre 16 et 19 ans. Un casting en parfaite harmonie pour le scénario.

En effet, la série relate le quotidien des lycéens dans un établissement, où règnent compétition, rivalité, et ragots. Alors, depuis la diffusion de l’épisode 23 sur la chaîne de télévision Tfm et la chaîne You Tube de Marodi, on voit un personnage qui se cache derrière un compte anonyme nommé « Flash cas » sur le réseau social Instagram pour divulguer les secrets de ses camarades de classe, les calomnier, et régler des comptes avec ceux-ci au grand public.

Série Virginie, série sénégalaise

Série Virginie, épisode 23

De la fiction à la réalité

Très vite, « Flash cas » est devenu la nouvelle tendance des adolescents au sein des établissements scolaires dans la ville de Dakar ; ils critiquent et calomnient des élèves et professeurs sur des comptes créés sur Instagram avec le pseudo « Flash cas ». Ces jeunes s’amusent à reproduire dans la vie réelle ce qui se passe dans la série.

Faudrait-il accuser la maison de production Marodi pour cet acte ?

L’un des rôles du cinéma est bien de dénoncer les phénomènes qui existent dans la société, pour sensibiliser le public et soutenir les victimes.

En dénonçant ce phénomène dans la série Virginie, Marodi veut certainement que les jeunes puissent tirer une leçon de morale sur cette histoire qui existait déjà au Sénégal il y’a quelques temps.

Série Virginie, série sénégalaise

« Flash cas » – avis internautes

Les adolescents étant facilement influençable, le phénomène a resurgit dans les établissements et c’est un vrai affolement sur la toile.

Il est évident que le message tarde parfois à être compris et certains profiteront toujours pour copier le mauvais exemple  et semer le trouble.

Toutefois, la série est très suivie dans le pays et ailleurs. Elle fait plus d’un million de vue par épisode, et ça c’est un succès.

Nous espérons que les épisodes qui suivent nous en diront plus…

DKMSérie « Virginie » : de la fiction à la réalité

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *